Actualités :    
Coût et valeur de la fibre de coton.

Formation

Titre :
Egrenage, hydraulique et maintenance à Ivoire Coton.

Télécharger les cours ou rapports …» Accéder à la galerie …»
Lieu :
Bundiali et Mbengue - Côte d'Ivoire

Synthèse :

1. Généralités

Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel technique et dans sa vision de modernisation de son processus d'égrenage, IVOIRE COTON a sollicité COTIMES AFRIQUE pour assurer la formation de ses égreneurs sur des thématiques devant leur permettre d'améliorer pendant les campagnes à venir la plus-value de l'entreprise à l'égrenage.

Cette formation à laquelle a participé l’ensemble du personnel technique des quatre usines réparti en deux groupes, a eu lieu du 21 au 03 juillet 2021 dans les usines de Bundiali et de Mbengue. Elle a porté essentiellement sur les thèmes ci-après :

  • La maîtrise des concepts fondamentaux de l’égrenage et leur applicabilité pour l’amélioration des performances opérationnelles des usines ;
  • L'hydraulique en égrenage ;
  • La maintenance.

L’animation de ces différents thèmes a été assurée par le Directeur Général de COTIMES AFRIQUE, expert en technologie cotonnière avec la participation active de tous les participants.

2. Mise en œuvre.

Du début jusqu’à la fin de la formation, les participants ont manifesté un très grand engouement pour tous les sujets traités particulièrement ceux concernant les concepts fondamentaux de l’égrenage et de l’hydraulique ainsi que leurs impacts sur la productivité et la rentabilité d’une usine d’égrenage. Les discussions ont été animées, interactives, inclusives, empreintes de courtoisie et de convivialité, avec la participation effective de l’ensemble des personnes présentes.